Comment créer une boutique en ligne gratuitement ?

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

Vous envisagez de vous lancer dans la conception d’un magasin en ligne ? Il faut savoir que cela requiert le suivi d’un certain nombre d’étapes essentielles. De nombreuses options existent, vous permettant de concevoir votre boutique dans le domaine de commerce électronique. Mais comment vous allez devoir procéder afin de concevoir un site e-commerce gratuit ?

Ouvrir sa boutique en ligne grâce au créateur de site web

Afin de créer une boutique en ligne, il est nécessaire de se servir des logiciels dédiés. Bien évidemment, le recours à ces plateformes est d’une aide précieuse pour ceux qui souhaitent débuter dans le lancement de la création d’un site e-commerce. Pourtant, si vous disposez déjà d’une certaine connaissance sur le commerce électronique, vous pouvez suivre le guide proposé par l’hébergeur WordPress. Cette option présente l’atout d’être abordable techniquement. Elle vous offre également plus de liberté en matière de contrôle et de personnalisation. Pour choisir le meilleur créateur de site e-commerce, il est vivement conseillé d’opter pour le plan le plus approprié à ses attentes qui met en avant la fonction e-commerce gratuite.

Choisir un nom de domaine

Le nom de domaine représente l’élément qui caractérise le lien de votre site internet. Il sert à identifier le nom de l’établissement en ligne. Le choix d’un nom de domaine est très important quand vous décidez de créer une boutique en ligne. Il assure la visibilité de votre boutique sur la toile, plus précisément lorsque les internautes effectuent leur recherche sur le moteur de recherche. Autrement dit, il s’agit de l’enseigne de votre boutique. En revanche, si vous disposez d’un nom de domaine, vous ferez mieux de vous informer sur ses spécificités lors de la création de votre site marchand en ligne.

Personnaliser le template

Avant de créer une boutique en ligne, il est important de sélectionner et personnaliser le template. Vous êtes libre de choisir les produits à intégrer dans votre page web. Vous avez également la possibilité de trouver le thème qui convient à vos préférences. Mais, il est recommandé de tester de nombreuses thématiques avant de prendre sa décision finale. Vous pouvez en effet avoir un aperçu sans pour autant avoir souscrit au service proposé. Maintenant, il est temps de personnaliser son site. Pour cela, il suffit de cliquer et glisser afin d’arranger les éléments et leur position dans l’ordre. En outre, vous pouvez ajouter des produits dans votre magasin en ligne. Enfin, n’oubliez pas de mettre en place des moyens de paiement. 

Plan du site