Comment procéder à l’optimisation SEO du site ?

Publié le : 07 avril 20214 mins de lecture

La durée de chargement de votre site internet représente une condition de plus en plus nécessaire afin de concevoir un site pour Google. Avec le développement de la navigation sur mobile, le chargement de votre site peut prendre un moment. Ce qui fera fuir vos visiteurs. L’instauration d’un temps de chargement plus abrégé vous permet de perfectionner l’expérience utilisateur de votre site internet et de devenir le nouvel allié de Google.

Maximiser les mots clés de votre stratégie SEO

Le contenu de votre site contribue énormément à l’optimisation SEO (Search Engine Optimization) destinée aux moteurs de recherche. Avant d’effectuer un test seo, il faut étudier la liste de vos mots clés ainsi que le champ lexical y afférent. Et ce, pour obtenir un référencement parfait de votre site internet. Veillez à employer des variantes de vos mots-clés, évitez les redondances de ces derniers. Variez la sémantique et perfectionnez le contenu de votre site au fil de temps.

Ces mots-clés peuvent être employés pour votre référencement naturel. Toutefois, ils peuvent également devenir une piste attrayante pour votre référencement payant. Examinez parfaitement le placement de ces mots-clés dans le titre et la description de chaque page de votre site en faisant l’analyse de site par un test seo sur internet. Le titre est aussi nommé balise title et balise description ou encore de façon technique balise meta description.

Une optimisation SEO d’un site avec le design

Concevoir un site optimisé pour le SEO devient une priorité. Cela débute par le fait de posséder un site nommé responsive design. C’est actuellement une nécessité afin de placer votre site dans le premier positionnement dans les résultats de Google. Dès 2015, l’algorithme de Google accorde énormément d’attention à l’indexation des sites dans les moteurs de recherche.

Un site web clé en main et professionnel se doit d’être responsive design. Dans le cas contraire, il ne se montre plus parmi les résultats de recherche après une investigation sur un mobile. C’est l’équivalent de 60 % du trafic total. Vous pouvez réaliser un test seo pour voir si votre site internet est mobile friendly tout de suite sur votre mobile. Dans le cas où votre site internet ne convient pas au mobile, c’est mieux de recommencer.

Maximisation des images de votre site internet

Ayez aussi la garantie que vous possédez des descriptions et titres authentiques entre vos pages. Cela retirera à Google la réflexion que vous effectuez du duplicate content ou encore du copier coller de contenus issus d’autres pages de votre site. Procéder à un test seo permettra d’avoir la certitude qu’un site internet prend en compte les règles de référencement naturel.

Un contrôle de chaque postage de vos pages sera effectué pour voir si vos titres et descriptions sont bien complétés. Le premier titre de votre page (nommé techniquement H1) doit aussi intégrer vos mots clés. Concernant les pages les plus primordiales de votre site, il est préférable de posséder du contenu de plus de 1000 mots. C’est le seuil à partir de laquelle Google juge que le contenu de votre page est captivant pour les utilisateurs et SEO friendly.

Plan du site