Comment vendre sur Facebook ?

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

En général, la vente des articles se fait sur un marché. Pourtant, depuis l’évolution de la technologie, vendre quelque chose peut s’effectuer sur des réseaux sociaux. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour vendre sur Facebook ?

Une page fan sur Facebook

Pour pouvoir vendre sur Facebook, le premier élément dont vous avez besoin, c’est un compte professionnel. Avec ce compte, vous pouvez prendre des photos de l’objet à vendre, mentionner son nom, mettre une description, ajouter un prix et puis confirmer votre localisation. Toutefois, pour vendre sur Facebook, vous pouvez aussi créer votre page fan. Elle vous permettra de rassembler l’ensemble des internautes qui ont une attirance pour votre marque et votre domaine d’activité. Par ailleurs, vous pouvez également inclure une boutique instantanément sur votre page fan. En revanche, il est peu probable pour vous de faire beaucoup de ventes tout de suite à partir de cette boutique. Il a seulement pour atout de permettre aux internautes d’effectuer un contact avec vos produits sans être obligés d’acheter.

Agréer les conditions du commerçant fixé par Facebook

La vente sur Facebook est considérée comme de l’e-commerce ou de commerce en ligne. Donc, pour pouvoir vendre sur Facebook, des conditions sont fixées pour les vendeurs en ligne. Ces règles consistent à mettre à votre disposition l’affichage et la facilité de la vente. Ce sont des fonctionnalités commerciales et marchandes. Dans la généralité des cas, quand vous projetez de vendre sur Facebook, les conditions générales du vendeur s’affichent avant de créer votre page fan et d’exposer vos produits. Dans ce cas, vous n’avez donc qu’à lire les conditions et les règles commerciales pour les vendeurs. Après que vous les avez lues, vous pouvez ensuite les accepter et commencer votre commerce.

Vendre des produits existants

Comme tous les commerces qui se trouvent un peu partout, vous avez le droit de vendre tout ce que vous désirez. De même pour Facebook, vous êtes contraints de commercialiser des articles tangibles. C’est-à-dire que vous devez proposer une vente aux internautes des produits dont vous possédez et non des articles que vous n’avez pas. Sinon, cet acte sera considéré comme de l’arnaque. De cette façon, pour vendre sur Facebook, vous devez présenter des produits concrets et non des prestations de services. Ce réseau social va vous aider à promouvoir votre magasin et vos produits, alors, comment peut-il le faire si vous n’êtes pas franche à propos de vos articles.

Plan du site