Faire de la publicité sur Instagram : comment ça marche ?

Lancé depuis 2010, Instagram s’accroît avec une croissance vraiment incroyable. De ce fait, Apple a désigné cette dernière comme étant « L’application de l’année ». Un réseau social de partage de photos et vidéos, elle possède désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. De plus, cette dernière représente l’un des supports de communication les plus appréciés des entreprises. Possédant les moyens de diffuser des publicités, elle reste un outil incontournable pour les commerçants. Mais comment y procéder ?

Publicité sur Instagram : pourquoi ?

Il existe plusieurs raisons montrant l’importance de faire de la publicité sur “Instagram”. Tout d’abord, sur ce réseau, l’audience est totalement jeune. En effet, 59 % de ses utilisateurs sont âgés de 18 à 29 ans et 33 % sont comprises entre 30 et 50 ans. Il faut garder à l’esprit que ces jeunes publics sont les plus intéressées par les entreprises sur “Instagram”. De plus, la plupart de ses utilisateurs y ont découvert fréquemment un ou plusieurs produits et services. Par ailleurs, la publicité sur Instagram exerce une influence importante sur le parcours d’achat. Elle offre une opportunité de booster ses ventes et sa notoriété. En outre, cette dernière permet à l’utilisateur d’interagir avec l’audience dans ses publicités.

Bien choisir les formats de publicité

Seulement sur le mobile, il y a deux différents types de publicité sur Instagram. En premier lieu, les pubs dans le fil d’actualités. Celles-ci ont accès à tous les formats. Le deuxième type est celui qui se trouve dans les stories. Une fonction existant depuis plus de 4 ans, les stories représentent une offre énorme augmentant sans cesse. Par ailleurs, nombreux sont les formats de publicité sur Instagram. Tout d’abord, il y a l’image unique. Classique, ce format reste le plus utilisé sur ce réseau social. Il est conseillé de mettre un format paysage ou carré afin d’avoir l’attention du public. En outre, la vidéo est également un moyen plus efficace. Pour ce faire, il est possible de mettre la vidéo en diaporama, en carré ou en verticale.

Créer une publicité : via l’application

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un compte publicitaire sur Instagram. En effet, si le compte utilisé est personnel, il faut le convertir en un compte professionnel. Pour cela, il va falloir se rendre dans les réglages du compte et entrer dans les paramètres. Ensuite, il suffit de sélectionner la publication existante et de cliquer sur « promouvoir ». De ce fait, “Instagram” va proposer de choisir la page de destination entre le profil, le site, ou la messagerie. Et puis, il y aurait quelques instructions pour la conception de la publicité sur Instagram et le tour est joué !