Pourquoi choisir une base de données autonome ?

Publié le : 07 avril 20214 mins de lecture

Une base de données autonome constitue un référentiel basé sur le cloud utilisant l’apprentissage automatique afin d’automatiser les mises à jour, les sauvegardes, la sécurité et les configurations et d’autres tâches quotidiennes généralement accomplies grâce aux administrateurs de base de données. À l’inverse d’une base de données classique, une base de données autonome peut réaliser tous ces travaux et bien plus sans intervention manuelle.

De quoi est composée la base de données autonome ?

Une base de données autonome est constituée de 2 éléments principaux adaptés aux classifications de charge de travail.

L’entrepôt de données d’entreprise (EDW) remplit différentes fonctions associées aux activités de veille stratégique et exploite des données prédéfinies pour l’analyse. L’environnement de l’entrepôt de données maîtrise aussi toutes les opérations du logiciel de la base de données, est susceptible de réaliser une analyse de demande sur une grande quantité de lignes, est certainement évolutif pour répondre aux exigences de l’entreprise et est susceptible d’être déployé en un certain nombre de secondes.

La manière de traiter des transactions autorise à accomplir des processus de transaction basés sur le temps, à l’instar de détection de fraude, la personnalisation et les recherches en temps réel. La façon de traiter des transactions contient en général peu d’enregistrements, repose sur des tâches prédéfinies et facilite le déploiement et développement d’applications.

Pourquoi choisir une base de données autonome ?

Une base de données autonome procure bon nombre d’avantages aux sociétés. Si vous êtes prêt à déterminer les offres qui convient à votre firme, recherchez quelques fonctionnalités majeures. Dans le déploiement  FaaS, de nombreux utilisateurs distribuent les mêmes composants logiciels et matériels. Le déploiement  FaaS représente le choix le plus simple. Aucun engagement minimal n’est requis et les utilisateurs sont en mesure de bénéficier à la fois de progrès d’applications rapides et d’une fourniture de données. Les utilisateurs peuvent aussi profiter du stockage  autonome et d’une évolutivité indépendante de l’informatique.

Autres raisons de choisir une base de données autonome

En ce qui concerne cette base de données autonome, le déploiement réservé contribue à l’utilisateur à provisionner cette base de données cloud au niveau d’une couche de matériel et de logiciels entre le cloud public et les systèmes internes. Cette version de déploiement ne dispose pas de ressources de stockage partagées, de réseau, de mémoire ou de processeur. Le déploiement réservé peut fournir une personnalisation améliorée et des capacités de contrôle dans tout l’environnement, ce qui le rend parfait pour les utilisateurs voulant personnaliser une base de données indépendante afin de répondre à des exigences organisationnelles particulières.

Plan du site